Chanteuse pop et lyrique, guitariste, auteur-compositrice-interprète de ses propres chansons mais également auteur de textes pour les autres, Lise Meyer est une artiste passionnée aux multiples facettes.
Toute petite déjà, Lise prend goût à la scène au sein de la compagnie Ca respire encore aux côtés de Kiki Paquier, auprès de qui elle se forme au théâtre pendant 7 ans.
A l'âge de 17 ans, alors étudiante aux Beaux-Arts de Nancy, Lise entre au Conservatoire National de Région de Musique (CNR) de Nancy et intègre la classe de chant lyrique d’Arcadie Volodos, ainsi que la classe de guitare classique de Frédéric Benattar puis de Dominique Eder. Après avoir obtenu son prix de Culture Musicale, de Solfège, d’Analyse et passé celui de guitare classique, elle poursuit ses études de chant au Conservatoire Francis Poulenc à Paris dans la classe d’Alexandra Pappadjiakou puis de Celine Laly et obtient son prix de chant lyrique du CRR de Paris.
En août 2012, elle chante le rôle de Suzanne dans les Noces de Figaro au Festival de Moncléra avec l’Ensemble Lyrique Da Ponte, mises en scène par Florence Alayrac. En novembre 2012, elle crée le cycle de mélodies Words for music perhaps du compositeur Mathieu Lamboley lors du 6ème concours Rotary pour la musique contemporaine et remporte le deuxième prix. En août et novembre 2013, elle chante le rôle d'Aglaé dans l'opérette Les Trois Grâces mise en scène par Florence Alayrac au Festival de Moncléra et au théâtre des variétés d'Arras.
Elle est finaliste en février 2015 du concours international FMAJI. En mai et juin 2015, avec l’orchestre du Conservatoire Maurice Ravel, elle chante le rôle de Solveig dans Peer Gynt de Grieg et interprète la Bachianas brasileiras n°5 de Villa-Lobos. En décembre 2015, elle chante le rôle de la Reine de la nuit une nouvelle fois avec l’orchestre du conservatoire Maurice Ravel. En mars 2016, elle est la soprano solo du Requiem de Mozart sous la baguette de Peter Vizard.
Aujourd'hui, Lise se produit régulièrement en France et à l'étranger en tant que chanteuse lyrique au sein du duo L'orgue et l'oiseau qu'elle a créé avec l’organiste Fabre Guin. Leur répertoire traverse les siècles et les cultures alliant musique classique et créations contemporaines.
Du côté pop, Lise est la chanteuse du groupe Nuits Blanches dernièrement en concert au Bus Palladium, à la Dame de Canton, aux Trois Baudets....Le duo qu'elle a créé avec le pianiste et compositeur Mathieu Lamboley sort son premier EP Maëlle en octobre 2017 et écrit de nombreuses chansons pour le cinéma.
Vous pourrez ainsi reconnaître sa voix et sa plume dans les bandes originales des films Pour Djamila et Un père coupable de Caroline Huppert, Macadam Baby de Patrick Bossard, Libre et assoupi de Benjamin Guedj, Toute première fois de Noémie Saglio et Maxime Govare, la série française «Interventions», Un petit boulot de Pascal Chaumeuil ou encore le film Bonne pomme de Florence Quentin et Daddy cool de Maxime Govare dans lequel elle apparaît également à l'écran avec son groupe.
Lise se produit également en solo avec sa guitare et vient d'enregistrer son premier EP de ses chansons guitare/voix avec le quatuor Hansen dont la sortie est prévu en 2018.